FORUM DES ANCIENS DE BEJUIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Tof BEGOT
Admin
Messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 53
https://anciensbejuit.forumactif.com

présentation Tof BEGOT Empty présentation Tof BEGOT

Mar 17 Aoû - 23:00
Salut à tous.
Donc en quelques lignes, j'étais en BEP en 87-89, puis en BT et 89-91
je vis à PONT D'AIN, je n'ai pas bougé de plus de 100m
je suis marié avec ma copine de l'époque ;-) donc ça date! et j'ai deux enfants de 18 et 22 ans
j'ai fait par la suite un BTS à Bourgoin, avec Emmanuel BOYET, Christophe TREFFEL, et Jérôme OLLIER
le service militaire planqué à Ambérieu en Bugey
je suis rentré comme formateur en CFA et 94 en maintenance auto, puis en électrotechnique, puis passé le concours de l'educ et rejoint un lycée en maintenance engins de TP, puis en VL/PL à Bourg en Bresse, puis ( et enfin ) retourné en TP à Châtillon sur Chalaronne

à côté de ça, je bricole, je joue de la batterie et je chante dans un groupe, je fais un peu d'enduro ( gentil ) je jardine, je coupe du bois pour les hivers rigoureux
je ne suis plus franchement passionné par l'auto, ni par la mécanique en général, mon taf depuis longtemps c'est former des jeunes, mon vrai boulot est là.

retrouver des anciens collègues de classe est vraiment sympa, j'espère qu'on retrouvera un max de personnes pour se faire une rencontre et discuter de ces années ensemble, et de celles passées par la suite

Ludo Ballet et Benedetti Angel aiment ce message

avatar
Benedetti Angel
Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 53
Localisation : Saint Victor de Cessieu

présentation Tof BEGOT Empty Re: présentation Tof BEGOT

Mar 17 Aoû - 23:23
Impeccable Christophe, ça connect bien 👍

Ludo Ballet aime ce message

avatar
Ludo Ballet
Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2021

présentation Tof BEGOT Empty Re: présentation Tof BEGOT

Mar 17 Aoû - 23:37
Salut les copains de l'époque, idem pour moi, BEP de 87 à 89, et brevet de technicien de 89 à 91.

Je suis ensuite parti dans la vie active, les études ce n'était pas vraiment pour moi malgré les résultats pourtant pas si mal.

J'ai travaillé chez Fiat à Vaulx-en-Velin comme électricien auto pendant environ 1 an avant d'effectuer mon service militaire dans la gendarmerie et ...Revelation!
Durant mon service j'ai passer le concours de sous-officier et en attente des résultats j'ai repris mon emploi jusqu'à fin 1994. Ayant réussi le concours j'ai incorporé l'arme à cette date .... et jusqu'à maintenant encore!

Je suis marié depuis 20 ans, j'ai un fils de 22 ans en école d'ingénieur mécanique aéronautique ( il s'est pas arrêté lui ! ) et une fille de 19 ans en école d'animation 3D.

Je viens tout juste d'emménager à Avignon pour ma 8e affectation...et donc 8ème déménagement.

Si ma profession m'a énormément permis de voyager, la Corse, la Nouvelle-Calédonie, l'ambassade d'Algérie, un peu partout en France, j'ai surtout été affecté à deux reprises pendant 4 ans en outre-mer à Tahiti et je reviens tout juste de 4 années en Guadeloupe.

Contre toute attente, j'ai également repris des études. Comme j'étais une véritable quiche en français et plutôt Matheux, j'ai été voir Madame Hayette pour qu'elle me donne des conseils dans la matière ! Il faut croire que ça a marché!
J'ai reussi l'examen d'officier de police judiciaire en 2001 ( ce qui m'a permis d'être directeur d'enquête sur de sacrées affaires ), et le concours d'officier de gendarmerie depuis 2013 après avoir franchi tous les grades de sous-officier. J'ai été commandant de plusieurs brigades, et suis maintenant affecté au niveau hiérarchique au-dessus.

En dehors de ça j'ai toujours plus ou moins animé ma passion pour la mécanique, et la moto. Mes années de formation au lycée ne m'ont donc pas servi à rien.

Je vois très régulièrement Stéphane Chavot qui fait parti de mes meilleurs amis.

Je suis pour l'instant obligé d'habiter en caserne puisque le statut militaire l'exige, mais ce qui est marrant c'est que ma maison se situe à peine à 20 km des gorges du Chassezac où nous avions fait notre classe verte.

Voilà pour moi, impatient de lire vos histoires personnelles. Pour le compte on ne peut pas vraiment dire que je sois resté dans le monde de l'automobile.

Comme l'a proposé Olivier ce serait vraiment cool de se revoir tous ou tout du moins un maximum.

Benedetti Angel aime ce message

avatar
Benedetti Angel
Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 53
Localisation : Saint Victor de Cessieu

présentation Tof BEGOT Empty Re: présentation Tof BEGOT

Mer 18 Aoû - 13:47
Salut a tous,
BEP et mention complémentaire pour moi entre 87 et 90 .
Apres ma sortie de toute beauté du Lycée automobiles bagages en poches et félicitation de l'administration il a fallu se remettre de suite dans le droit chemin.
Donc bac pro réussi a Bourgoin Jallieu. Permis moto et poignée dans le coin .
J'ai enchainé petits jobs en intérim pour prendre un maximum d'argent avant le service militaire 1991 . 10 mois en atelier dans le nord du pays : Bitch
12 heures de trains ...
Apres m'être bien reposé pendant ces 10 mois , j'ai enchainé 2 ou 3 agents Renault pour gagner encore un maximum d'argent rapidement en réalisant des horaires de dingues. Tout le monde était content a l'époque : Chef d'entreprise et salarié.
Ce qui m'a permis d'acquérir bonne expérience et postuler en concession .
En parallèle je fondais une famille avec ma copine de l'époque lycée automobiles qui est devenue mon épouse et m'a donnée deux magnifiques filles de 23 et 20 ans aujourd'hui. Toutes les deux en études sup . Licence lux pour la grande et licence RH pour la plus jeune.

1996 Achat d'une maison surdimensionnée qui m'a apporté l'envie de travaux fait par soit , avec tout ce que cela comporte....
Je me suis bien ruiné physiquement puisque sport aussi en même temps 2 a 3 x par semaine en vtt et courses a pieds longues distances. Trails .
Tout cela jusqu'à la quarantaine .2009 Un peu fatigué et averti j'ai du baisser la garde , j'ai donc essayé la réception atelier mais sans succès.
Reprise de la caisse a outil, passage et réussite des tests cotech a Renault Paris, puis sauvé par l'apparition du ZE sur le marché j'ai de suite postulé pour être formé a Renault Marseille ; expert ze a la concession Bourgoin Jallieu.
Actuellement moral en baisse dans l'atelier avec l'apparition d'une mécanique et d'une conception déroutante, déboussolante , démoralisante je reste bien tranquille dans l'atelier pour continuer les diags ZE et m'occuper de mes petits arrivants mécaniciens en alternance.
Sportivement plus calme , et vieillissant il me reste le jardinage, la randonnée et le vtt.
Si non , j'adore le bon vin et j'ai hâte de déguster un verre en votre compagnie.
Angel Benedetti
avatar
Olivier coche
Messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2021

présentation Tof BEGOT Empty Re: présentation Tof BEGOT

Mer 18 Aoû - 15:20
Angel tu me rappelleras ce qui c'était passé lors de ce fameux épisode judiciaire car je n'était pas là cette semaine là et je me rappelle pas vraiment de tout !!!
Pour ce qui de mon parcours je vous ferais cela plus tard parce que la j'ai pas le temps
A plus

Ludo Ballet et Benedetti Angel aiment ce message

avatar
Benedetti Angel
Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 53
Localisation : Saint Victor de Cessieu

présentation Tof BEGOT Empty Re: présentation Tof BEGOT

Mer 18 Aoû - 15:43
On a essayé de faire croire qu'on était Bonnie and Clyde en volant 3 autoradios sur le parking de Cardio derrière le Lycee.
Ce fût une très courte expérience, bien heureusement !

Ludo Ballet et Olivier coche aiment ce message

Contenu sponsorisé

présentation Tof BEGOT Empty Re: présentation Tof BEGOT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum