FORUM DES ANCIENS DE BEJUIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Ludo Ballet
Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2021

Presentation Ludo Empty Presentation Ludo

Mer 18 Aoû - 7:16
Salut les copains de l'époque, idem pour moi, BEP de 87 à 89, et brevet de technicien de 89 à 91.

Je suis ensuite parti dans la vie active, les études ce n'était pas vraiment pour moi malgré les résultats pourtant pas si mal.

J'ai travaillé chez Fiat à Vaulx-en-Velin comme électricien auto pendant environ 1 an avant d'effectuer mon service militaire dans la gendarmerie et ...Revelation!
Durant mon service j'ai passer le concours de sous-officier et en attente des résultats j'ai repris mon emploi jusqu'à fin 1994. Ayant réussi le concours j'ai incorporé l'arme à cette date .... et jusqu'à maintenant encore!

Je suis marié depuis 20 ans, j'ai un fils de 22 ans en école d'ingénieur mécanique aéronautique ( il s'est pas arrêté lui ! ) et une fille de 19 ans en école d'animation 3D.

Je viens tout juste d'emménager à Avignon pour ma 8e affectation...et donc 8ème déménagement.

Si ma profession m'a énormément permis de voyager, la Corse, la Nouvelle-Calédonie, l'ambassade d'Algérie, un peu partout en France, j'ai surtout été affecté à deux reprises pendant 4 ans en outre-mer à Tahiti et je reviens tout juste de 4 années en Guadeloupe.

Contre toute attente, j'ai également repris des études. Comme j'étais une véritable quiche en français et plutôt Matheux, j'ai été voir Madame Hayette pour qu'elle me donne des conseils dans la matière ! Il faut croire que ça a marché!
J'ai reussi l'examen d'officier de police judiciaire en 2001 ( ce qui m'a permis d'être directeur d'enquête sur de sacrées affaires ), et le concours d'officier de gendarmerie depuis 2013 après avoir franchi tous les grades de sous-officier. J'ai été commandant de plusieurs brigades, et suis maintenant affecté au niveau hiérarchique au-dessus.

En dehors de ça j'ai toujours plus ou moins animé ma passion pour la mécanique, et la moto. Mes années de formation au lycée ne m'ont donc pas servi à rien.

Je vois très régulièrement Stéphane Chavot qui fait parti de mes meilleurs amis.

Je suis pour l'instant obligé d'habiter en caserne puisque le statut militaire l'exige, mais ce qui est marrant c'est que ma maison se situe à peine à 20 km des gorges du Chassezac où nous avions fait notre classe verte.

Voilà pour moi, impatient de lire vos histoires personnelles. Pour le compte on ne peut pas vraiment dire que je sois resté dans le monde de l'automobile.

Comme l'a proposé Olivier ce serait vraiment cool de se revoir tous ou tout du moins un maximum
avatar
Boyet Emmanuel
Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2021

Presentation Ludo Empty Re: Presentation Ludo

Mer 18 Aoû - 22:07
Tiens mon frère a fait un parcours un peu similaire au tiens, il a fait l’école de gendarmerie à Chaumont si je ne me trompe pas , il est rentré ensuite dans la garde républicaine au Palais de L'Élysée ou il était à la garde rapproché présidentiel ( j’espère ne pas me tromper de terme) il a commencé avec Jacques Chirac ensuite Nicolas Sarkozy puis François Hollande , il a ensuite quitté la garde républicaine et il ai aujourd’hui officier de police judiciaire aussi 😉

Ludo Ballet aime ce message

avatar
Ludo Ballet
Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2021

Presentation Ludo Empty Re: Presentation Ludo

Mer 18 Aoû - 22:32
Salut Manu, comme quoi finalement plusieurs personnes ont ripé de leur formation initiale vers la gendarmerie...
Tu viens de me faire rappeler qu'en 1995 lors de ma formation initiale, j'avais croisé à l'école de Montluçon Thierry Teste qui integrait également la gendarmerie et qui était avec nous en brevet de technicien je crois. Il faisait la paire avec Joël Palun !

Boyet Emmanuel aime ce message

avatar
Boyet Emmanuel
Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2021

Presentation Ludo Empty Re: Presentation Ludo

Mer 18 Aoû - 22:37
C’est vrai qu’ils étaient inséparables à l’époque 😉
Contenu sponsorisé

Presentation Ludo Empty Re: Presentation Ludo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum